• REPRISE DU 14 MAI

    Chers parents, l’école reprend de manière très progressive à partir du jeudi 14 mai.

     

    Jusqu’au mardi 19 mai, seuls les élèves de cp et de cm2, les enfants de soignants qui étaient jusqu’alors accueillis à l’école Louise Michel ainsi que les enfants des parents dits « ayant droit » (pompiers, policiers, enseignants, personnels RATP et SNCF) reprendront l’école .

     

    A partir du lundi 25 mai, les élèves de ce1 pourront être accueillis si la situation sanitaire du pays le permet.

     

    Il n’est pour l’instant pas possible de se prononcer sur la reprise des élèves de ce2 et cm1 qui resteront quoiqu’il en soit en classe à distance.

     

    La classe à distance continuera d’être assurée pour tous les niveaux pour les familles qui souhaitent garder leur enfant à la maison tant que l’épidémie de covid 19 menace.

     

    Pour ceux qui reprendront l’école physiquement, les conditions seront évidemment très particulières.

     

    -Une prise de température sera effectuée à chaque entrée par un agent municipal. Une température supérieure à 37.8° ne permettra pas de rester à l’école.

     

    -Afin d’assurer la continuité de l’enseignement à distance, les maîtres et maîtresses se relayeront. Votre enfant s’il vient à l’école n’aura donc pas tous les jours le même enseignant. Les élèves présents seront regroupés dans une ou deux classes de même niveau d’un effectif maximum de 12 élèves.

     

    -Les élèves de cm2 rentreront à 8h20 et les élèves de cp à 8h30. Pas d’attroupement devant l’école.

     

    -jusqu’au mardi 19 mai, les élèves de cm2 sortiront à 11h55 ils reprendront à 13h50 et ceux de cp à 12h00 et reprendront à 14h00. Les cm2 sortiront à 16h25 et les cp à 16h30.

     

    A partir du lundi 25 mai, -Les élèves de cm2 rentreront à 8h20 et les élèves de ce1 à 8h30 et ceux de cp à 8h35. Les élèves de cm2 sortiront à 11h55 et reprendront à 13h50, les ce1 à 12h00 et reprendront à 14h00 et ceux de cp à 12h05 pour reprendre à 14h05. Les cm2 sortiront à 16h25, les ce1 à 16h30 et les cp à 16h35.

     

    -La cantine(repas froid fourni par la mairie) et l’étude fonctionneront dans le respect du protocole sanitaire d’accueil national (Distanciation physique et gestes barrière) sortie de l’étude à 18h00.

     

    Un premier sondage effectué la semaine dernière a montré qu’une grande majorité d’entre vous souhaitent garder son enfant à la maison ce que nous comprenons tout à fait. L’organisation proposée tient compte de ce sondage. Aussi, il est très important si vous avez changé d’avis et souhaitez envoyer votre enfant à l’école, de nous en informer afin que nous puissions faire évoluer le dispositif proposé.

     

    En conséquence, nous vous demandons une nouvelle fois quelles sont vos intentions quant à la reprise de l’école de votre enfant jeudi 14 mai, ou lundi 18 mai ou même lundi 25 mai voire plus tard.

     

    Merci donc de répondre immédiatement au mail qui vous a été envoyé par l'enseignant de votre enfant en indiquant : reprise le 14 mai ou reprise le 18 mai ou reprise le 25 mai ou pas de reprise pour l’instant

     

    Merci aussi d’indiquer si votre enfant fréquentera la cantine et ou l’étude 

     

    Si vous changez d’avis dans les jours qui suivent, nous vous demandons également de nous prévenir par mail à l’enseignant du retour à l’école de votre enfant deux jours avant. Dans ce cas, merci d’attendre la confirmation par mail de l’enseignant avant d’envoyer votre enfant à l’école.

     

    En espérant que la situation sanitaire du pays s’améliore le plus vite possible, nous vous disons à bientôt.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :